AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ouverture officielle du forum le 01 mai ! Merci à vous de nous rejoindre, vous êtes beaux !
Profitez bien des dangers et des cocotiers de la Maan
fluffy
Le staff appelle vos petits talents de codeur pour donner un coup de pouce au design du forum
si jamais vous savez coder n'hésitez pas à contacter l'un des membres du staff ! on vous aime
heroe
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux scénarios, pré-liens et familles ! Vous ferez des heureux I love you
La première intrigue de MM est lancée ! N'hésitez pas à la voir ici et si vous souhaitez vous
inscrire c'est par-là
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 ✧ les européens et leur arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNG
LA MAAN
LA MAAN
En savoir plus

✧ les européens et leur arrivée Empty
MessageSujet: ✧ les européens et leur arrivée   ✧ les européens et leur arrivée EmptySam 26 Mar - 14:53


संस्कृति और इतिहास

la culture et l'histoire



Au cours du XVIIIème siècle, les européens étaient très axés sur leur apparence et les idées que les gens pouvaient avoir d’eux. En effet il était plus important de paraitre que d’être. Les femmes d’une classe assez haute se retrouvaient toujours parées de bijoux et de robes luxueuses, les hommes se trouvaient être très coquets eux-aussi et misaient une bonne partie de leur revenu dans l’achat de costumes tous plus élégants les uns que les autres. Mais ces habitudes sont désormais bouleversées, le savon, le parfum ou tout autre objet de ce genre n’existe point sur la Maan.
Assoiffés de connaissances, on observe la création de nombreux salons en Europe où littéraires, politiques et philosophes s’y retrouvent pour échanger leurs pensées et idéologies. Les femmes se mettent elles aussi à l’apprentissage des lettres et s’avèrent être de véritables reines en la matière. Le XVIIIème siècle voit aussi la montée en puissance du libertinage. Autant sur le plan physique que moral, les esprits changent et deviennent plus libres. Les codes moraux se voient devenir ringards et désormais seul le plaisir et la liberté comptent.
Les produits dit exotiques affluent dans les boutiques, faisant fureur auprès de la bourgeoisie, nombreux sont les téméraires qui désirent partir à la découverte de nouvelles terres. Les rois promettent fortune à leurs sujets si ceux-ci s’en vont bâtir des comptoirs à l’étranger. Marchands, littéraires, scientifiques, explorateurs ou simples paysans, tous se bousculent sur les ports dans l’espoir de pouvoir embarquer vers des mondes inconnus rimant la plupart du temps avec richesse et gloire.
La plupart des arrivants se trouvent être chrétiens, athées ou bien protestants. Ainsi ils partagent de nombreuses fêtes qui aujourd’hui nous sont toujours connues. On peut citer parmi elles Pâques, Noël, la Toussaint… Ces différentes religions ou cet athéisme provoquent parfois des débats voir des altercations entre les naufragés mais les officiers ne tardent jamais à calmer ces petites perturbations.
Les soldats européens du XVIIIème siècle ont la chance d’avoir un armement des plus variés. Possédant de nombreuses armures en acier se composant de cuirasses, de spalières, de gorgerins et de boucliers. A cela s’ajoute des casques tels que des morions ou des cabassets. Mais il n’y a pas seulement la défense qui compte lors d’un combat, loin de là. Pour renforcer leurs attaques les européens utilisent des rapières, des épées, des hallebardes ou bien des dagues enduites de poison. Il y a désormais une généralisation des armes à feu avec la forte utilisation des pistolets anglais ou écossais, des mousquets français et de leur baïonnette mais aussi des arquebuses à mèche pour les nostalgiques.
Le XVIIIème siècle est aussi connu comme étant l’âge d’or de la piraterie. Les Caraïbes et l’océan Indien se retrouvent infestés de navires pirates à la recherche de quelques trésors enfouis. Ils sont les pires malfrats des océans, véritables pestes pour les gouvernements de grosses primes sont posées sur chacune de leur tête. On peut parfois observer la pendaison de quelques uns de ces malchanceux sur les places publiques mais la majorité de ces brigands reste toujours insaisissable.
Revenir en haut Aller en bas
https://maan.forumactif.org
PNG
LA MAAN
LA MAAN
En savoir plus

✧ les européens et leur arrivée Empty
MessageSujet: Re: ✧ les européens et leur arrivée   ✧ les européens et leur arrivée EmptySam 26 Mar - 14:54


एक नए युग की शुरुआत

le commencement d'une nouvelle ère



Les européens sont arrivés sur la Maan avec une flotte composée de plusieurs frégates, galions et d’un clipper servant d’éclaireur. Ces navires ont emmenés avec eux du bétail tel que des moutons, des taureaux, des vaches, des poules et aussi des porcs. Certains se trouvent être chargés de barils d’alcool, de caisses de nourriture et de tissus. A cela s’ajoutent tous les effets personnels des voyageurs. Cette flotte se nomme Queen Anne’s Conquest en l’honneur de la Reine actuelle d’Angleterre. Celle-ci avait de grands desseins pour cette aventure. Ambitieuse elle voyait déjà la création d’un nouveau royaume dominant les mers indiennes et c’est pour cela qu’elle envoya près de sept-cent personnes gravir les océans.
Ce qui a poussé ces navires à débarquer sur les rives de la Maan, c’est le désir de découvrir des contrées éloignées pour les explorateurs, les avides d’aventures, l’envie d’établir un nouvel empire pour quelques politiques, l’espoir de faire fortune pour les marchands ou bien simplement la contrainte de devoir suivre sa famille, la contrainte de la fuite d’un pays qui ne veut plus d’eux ou la contrainte de ne plus être libre pour les nombreux prisonniers (principalement des brigands et quelques pirates très peu connus).
Malheureusement pour eux rien ne se passa comme ils l’avaient prévu. A peine quelques instants après que les côtes de la Maan soient visibles que le ciel s’assombrit et que le tonnerre gronda. La mer s’agita, les éclairs frappèrent de toute part. On aurait dit que la Terre se divisait en deux tant tout paraissait irréel et monstrueux. La panique se fit rapidement sentir sur les navires, bousculades, cris. Nombreux sont ceux qui voyaient déjà la fin du monde leur tomber dessus. Sur une dizaine de navires, trois disparurent dans les flots emportant avec eux près de deux-cents personnes. Le clipper et un des galions se firent à leur tour engloutir par une vague gigantesque semblable à la gueule d’un démon. Il ne restait alors plus que deux frégates et trois galions, ils étaient principalement destinés au transport d’animaux et de nourriture. Les navires comptant le plus de voyageurs s’étaient fait couler en premier comme si la mer l’avait décidé. La peur, le traumatisme de cette nuit chaotique rendit muet un bon nombre des survivants mais certains élevèrent la voix – ordonnant de faire demi-tour et de retourner en Angleterre. Une première confrontation entre les capitaines. Il n’y aurait jamais assez de nourriture pour un aussi long voyage criaient certains mais les obstinés décidèrent de s’en aller tout de même, courant ainsi vers une mort certaine mais rassurante.
Les plus courageux ou plus intelligents posèrent pied sur les plages blanches de la Maan ne formant désormais qu’un groupe d’une centaine de personnes. Fascinés par la beauté exotique de l’île, il ne leur fallut pas longtemps pour oublier les horreurs des nuits précédentes. Ils commencèrent alors à couper les arbres environnants dans le but de construire leurs maisons. Tous se mirent activement au travail sous les yeux méfiants des natifs cachés dans les fourrées. Ils se répartirent les tâches certains s’occupant de la culture des plantes et de l’élevage, de l’exploration des environs, de la cuisine ou bien de la construction du fort. Les prisonniers étaient exploités, devenus esclaves des naufragés ils devaient s’occuper de tous les travaux les plus fatigants et ingrats. Cependant les nouveaux arrivants avaient été maudits par la Maan dès leur approche, alors le malheur s’abattit sur eux une fois de plus. Un nouvel orage se produit, tout aussi violent que le précédent, il détruit les deux derniers navires encore présents. Les transformant ainsi en de pauvres épaves sans vie.
Quelques natifs, pris par une curiosité folle, s’aventurèrent dans le camp qu’avaient construit les étrangers. Impressionnés par toutes ces nouvelles choses se dévoilant à leurs yeux, le groupe d’adolescents ne prêta pas attention aux trois pistolets sur eux. Il n’a suffi que d’une seconde pour que les hostilités soient déclenchées entre les deux camps. Trois enfants sont morts parce qu’ils essayaient de comprendre comment fonctionnait une longue vue. Cinq européens sont morts pour en payer le prix. Voici la première rencontre entre les natifs et les étrangers. Depuis ils maintiennent leur distance, faisant attention à ne pas fouler la limite entre la vie et la mort. La crainte règne désormais en reine sur le camp des européens, on se retourne pour vérifier qu’un natif ne soit pas là à nous espionner, on prend garde à ne pas manger de la nourriture empoisonnée. Tout n’est plus que peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://maan.forumactif.org
 
✧ les européens et leur arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maan Mohit ::  :: les lettres officielles :: annexes-
Sauter vers: