nord
|
la jungle
Connue pour sa végétation abondante, la jungle est une véritable source de vie. Terrain de chasse des plus prisés grâce aux nombreux mammifères y ayant élu domicile, la jungle est aussi à craindre pour ses féroces prédateurs tels que les tigres. Si les arbres trop verts et les odeurs florales peuvent attirer les plus curieux, prenez garde à ne pas tomber dans un marécage ou à respirer le gaz empoisonné de certains champignons. Il serait regrettable que les crocs d’une panthère s’abattent sur vous.
| |
l'oracle
Père et Mère de tout être ayant vu le jour sur cette île. L’Oracle est la chose la plus précieuse aux yeux des natifs. Véritable figure divine, ce Dieu se présente sous la forme d’un arbre gigantesque surplombant la Maan de sa grandeur. Il est impossible de voir jusqu’où ses branches et son feuillage montent, on raconte qu’il dépasserait même le sommet des montagnes. Ses racines s’enfoncent au plus profond de l’île tandis que son tronc recouvert de lierre s’illumine chaque première nuit d’un nouveau cycle lunaire.
| |
fleuve pavitrata
Source de toute vie, il est celui qui traverse toute la Maan de son long. Si l’Oracle représente le cœur de l’île, ce fleuve en serait la veine. Mine d’or pour les pêcheurs, on peut y trouver toutes sortes de poissons ou d’animaux tels que des lamantins. Nombreux sont les enfants qui viennent s’y baigner afin de jouer avec quelques loutres mais les parents ne sont jamais loin à cause des caïmans et des anacondas rôdant dans les eaux plus sombres. Une fois chaque année le fleuve se voit illuminé par des centaines de minuscules radeaux enflammés afin de célébrer un espoir nouveau.
| |
les plages
Grandes étendues de sables fins et blancs, les plages se retrouvent être brûlantes pendant une bonne partie de l’année. Elles en deviennent parfois aveuglantes quand le soleil se fait trop fort. A la nuit tombée, certains crustacés reviennent en maitre sur ces lieux alors que les eaux dévorent plus de la moitié des rives. Elles disparaissent parfois les jours d’orage, hors d’atteinte ou trop dangereuses à cause de la mer déchainée. Durant les nuits de la Lune rouge, elles prennent une couleur ensanglantée. Évitez cependant de trop vous approcher des trous faits dans le sable, tous ne cachent pas des œufs de tortues.
| |
le camp shaanti
Caché au fin fond de la jungle, il vous faudra tendre l’oreille et prêter attention à d’infimes détails si vous souhaitez débusquer ce village dans ce dédale de lianes. Le village des Shaantis se trouve au plus près de l’Oracle. Ancré près de ses racines, il s’agit sûrement du plus beau des villages pouvant exister. Si l’endroit n’est éclairé que par les quelques rayons solaires parvenant à traverser l’épais feuillage de l’Oracle, une délicieuse odeur florale imprégnant les lieux parvient à compenser ce manque de luminosité. Les maisons y sont faites de bois et de feuilles de palmier, la plupart d’entre elles sont implantées dans le sol mais les plus courageux ont décidé de bâtir leur chez-eux dans les branches des arbres environnants. Malgré ses allures féeriques, le village reste entouré de marécages aussi dangereux les uns que les autres. Ils assurent la sécurité des Shaantis face aux prédateurs ou leurs adversaires. Seuls les rires des enfants et l’odeur de la braise fumante pourraient vous aider à rejoindre ce coin de paradis perdu.
| |